Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Qui est Goldwasser Exchange ?

Goldwasser Exchange est une Société de Bourse active depuis 1986. Elle est agréée par la Banque Nationale de Belgique, ce qui confère à ses clients une protection identique à celle des banques classiques. De plus, la Société est contrôlée d'une part, par l'Autorité des Services et Marchés Financiers (FSMA) et d'autre part, par la Banque Nationale de Belgique (BNB). Cliquez ici pour en savoir plus.


Comment obtenir un rendez-vous ?

Si vous souhaitez rencontrer un délégué commercial, il suffit de compléter ce formulaire en précisant le bureau qui vous conviendrait (Bruxelles ou Anvers).


Comment transférer mes titres actuellement présents dans une autre institution financière, chez Goldwasser Exchange ?

Pour transférer vos titres chez Goldwasser Exchange, il suffit d’en envoyer la liste à titres@goldwasserexchange.be. La personne responsable des transferts prendra contact avec vous dans les 24 heures et exécutera toutes les démarches nécessaires.


Comment connaitre le code ISIN d’un titre ?

Les titres affichés sur www.goldwasserexchange.be ne reprennent pas le code ISIN comme information. Celle-ci est réservée aux clients de la Société de Bourse.

Si vous êtes client de Goldwasser Exchange, le code ISIN des titres détenus est affiché dans Goldwasser Online et vous est bien entendu communiqué sur simple demande.


Comment puis-je suivre l’évolution de mon portefeuille ?

En tant que client de Goldwasser Exchange, vous disposez d’un accès personnel à Goldwasser Online. Cette interface entièrement sécurisée permet de consulter l’état de vos investissements et ce, de manière très détaillée.


Qu’est-ce que le compte bancaire de référence ?

Pour plus de sécurité, tout virement externe de liquidités ne pourra se faire que sur un seul et unique compte bancaire, communiqué lors de l’ouverture de votre compte.


Qu’en est-il du paiement des intérêts générés par mes placements chez Goldwasser Exchange ?

Deux possibilités s’offrent à vous lorsque le paiement du coupon est effectif. Au choix, l’argent arrive directement sur votre compte bancaire de référence ou il reste sur votre compte auprès de Goldwasser Exchange. Il vous suffit de nous communiquer votre préférence.


Comment vérifier mon numéro de compte bancaire de référence ?

Pour vérifier votre compte bancaire de référence, vous pouvez contacter Goldwasser Exchange au + 32.2.533.22.40.


Comment modifier mon compte bancaire de référence ?

Pour modifier votre compte bancaire de référence, vous devez prendre contact avec Goldwasser Exchange au +32.2.533.22.40. Après vous avoir formellement authentifié comme étant le titulaire du compte, il vous sera communiqué les démarches à réaliser pour ce changement.


Quelles sont les règles en matière de fiscalité pour un résident belge ?

En tant que résident belge, vous devez vous acquitter de taxes et éventuellement de précompte mobilier lors de vos transactions. Ceux-ci sont automatiquement prélevés par Goldwasser Exchange et payés à l’administration compétente.


Quelles sont les règles en matière de fiscalité pour un non-résident belge ?

La fiscalité varie d’un pays de résidence à un autre. En tant que client de Goldwasser Exchange, vous pouvez contacter notre service juridique qui fera son possible pour répondre à vos questions.


Qu'est-ce que la gestion discrétionnaire ?

Par la gestion discrétionnaire, vous confiez une partie de votre épargne au comité financier de Goldwasser Exchange qui se charge de la gérer suivant une stratégie définie au moment de l'ouverture de compte. Cette formule vous permet de vous libérer du suivi quotidien de vos placements.


Comment devenir client en gestion chez Goldwasser Exchange ?

Pour ouvrir un compte Gestion chez Goldwasser Exchange, vous devez vous rendre dans l’un des bureaux situés à Bruxelles ou à Anvers, muni de votre carte d’identité. La convention de gestion sera complétée sur place et il vous sera possible d'obtenir toutes les informations que vous jugerez utiles.


Quelles sont les stratégies d'investissement ?

Goldwasser Exchange propose trois stratégies d'investissement :

  • Oblisafe : destinée aux investisseurs défensifs pour lesquels la protection du capital investi reste la priorité;

  • Oblis+ : destinée aux investisseurs orientés vers le rendement, qui acceptent une prise de risque maîtrisée;

  • Global+ : destinée aux investisseurs qui visent une croissance à long terme du capital investi.


Quel est le montant minimal pour ouvrir en compte en gestion discrétionnaire ?

Les montants minimum pour accéder à un compte en gestion sont de :


Comment Goldwasser Exchange détermine la stratégie d'investissement à adpoter pour mon compte ?

Les gestionnaires ont mis en place 3 stratégies d’investissement. Lors de l’ouverture de compte au bureau, il vous sera demandé de répondre à quelques questions qui permettront de définir précisément votre profil d’investisseur et de définir une stratégie.


Comment et à quel moment alimenter mon compte ?

Après l’ouverture de votre compte Gestion, vous n’avez pas de délai pour apporter les fonds chez Goldwasser Exchange. Dès que les liquidités sont disponibles, les gestionnaires procèdent aux investissements, suivant la stratégie choisie.

Tout apport en euro peut être réalisé sur le compte de Goldwasser Exchange auprès de la Banque Nationale de Belgique BE85 1000 0833 9206 et tout apport en devise peut se faire sur le compte ING BE59 3200 0364 2826. Dans tous les cas, votre nom et numéro de compte Gestion doivent être repris en communication.

Dès que les liquidités sont comptabilisées sur votre compte, un SMS de confirmation vous est automatiquement envoyé.


Comment virer des liquidités de mon compte Gestion vers mon compte bancaire ?

Pour toute demande de transfert de liquidités, vous devez prendre contact avec votre délégué commercial. Le paiement ne pourra être opéré que vers le compte bancaire de référence mentionné dans l’ouverture de compte.



Comment clôturer mon compte ?

Si vous souhaitez mettre fin à la collaboration, il vous est demandé de renvoyer le formulaire de résiliation complété et signé, à Goldwasser Exchange - Avenue Adolphe Demeur, 35 - 1060 Bruxelles. Aucun frais lié à cette fermeture ne vous sera comptabilisé.

Vous pourrez alors :

  • Demander le transfert de vos positions vers un compte bancaire externe;

  • Demander la vente de toutes vos lignes et transférer le solde vers votre compte GOLD.


Qu'est-ce que le compte GOLD ?

Si vous souhaitez gérer votre argent de manière active et autonome, le compte GOLD est certainement la solution pour vous. Grâce au service d'intermédiation de Goldwasser Exchange, vous profitez du meilleur service d'exécution pour réaliser vos transactions en actions, obligations, fonds et trackers.


Comment ouvrir un compte GOLD ?

Pour ouvrir un compte GOLD chez Goldwasser Exchange, deux possibilités s’offrent à vous :

Ouverture du compte au bureau

Vous pouvez vous rendre dans l’un des bureaux situés à Bruxelles ou à Anvers, muni de votre carte d’identité. La convention de collaboration sera complétée sur place et il vous sera possible d'obtenir toutes les informations que vous jugerez utiles.

Ouverture de compte en ligne

Si vous souhaitez ouvrir un compte à distance, il suffit de cliquer sur ce lien. La procédure d’inscription terminée, il vous sera demandé d’imprimer la convention d’ouverture de compte, de la parapher et de la signer, et de la transmettre à Goldwasser Exchange par voie postale. A sa réception, elle sera directement traitée et le token vous permettant de vous identifier à Goldwasser Online vous sera envoyé.


Comment et à quel moment alimenter mon compte ?

Chez Goldwasser Exchange, l’avantage est que votre compte ne doit pas nécessairement être alimenté pour passer un ordre. Le jour de sa comptabilisation sur votre compte, vous recevez un SMS avec le montant de la transaction et vous pouvez également consulter le bordereau de l’opération dans Goldwasser Online. Vous connaissez ainsi le montant exact à transférer sur votre compte GOLD.

Tout apport en euro peut être réalisé sur le compte ouvert auprès de la Banque Nationale de Belgique BE85 1000 0833 9206 et tout apport en devise peut se faire sur le compte ING BE59 3200 0364 2826. Dans tous les cas, votre nom et numéro de compte GOLD doivent être repris en communication.

Dès que les liquidités sont comptabilisées sur votre compte, un SMS de confirmation vous est automatiquement envoyé.


Puis-je alimenter mon compte dans d'autres devises que l'euro ?

Oui, vous pouvez envoyer des devises sur le compte ING BE59 3200 0364 2826 de Goldwasser Exchange, que ce soit pour couvrir un achat dans cette devise ou pour que le montant soit converti en euro. Indiquez en communication votre nom et numéro de compte GOLD.


Comment puis-je passer des ordres chez Goldwasser Exchange ?

Vous pouvez transmettre vos ordres par e-mail ou par téléphone.


Comment mes ordres sont-ils exécutés ?

Après avoir communiqué votre ordre, Goldwasser Exchange s’attèlera à trouver les meilleures conditions de marché pour l’exécution de celui-ci.

Ainsi, les transactions en actions seront réalisées en bourse, celles en obligations seront exécutées, dans la majorité des cas, sur le marché OTC et celles sur les fonds et sicav seront transmises à leurs gestionnaires.


Comment savoir si mon ordre a bien été exécuté ?

Si vous passez votre ordre par téléphone, votre interlocuteur vous confirmera directement son exécution et les conditions. Dans tous les cas, le jour de sa comptabilisation, vous recevez un SMS reprenant les détails de l’opération et vous pouvez également consulter le bordereau dans Goldwasser Online.


Qu'est-ce que la classe de risque ?

La classe de risque est un système de classification des obligations, élaboré par Goldwasser Exchange. Il permet de donner une estimation du risque de non-récupération du capital investi en euro. A l'ouverture de votre compte, vous devrez indiquer jusqu'à quelle classe de risque vous souhaitez investir.


Comment modifier ma classe de risque ?

Si vous souhaitez modifier votre classe de risque, il suffit de nous renvoyer ce document complété et signé.


Quel est le montant minimal par investissement ?

Goldwasser Exchange est actif sur le marché OTC pour les obligations, marché qui présente l’avantage d’offrir généralement les meilleurs prix pour les transactions.

La société peut de cette façon faire bénéficier ses clients des meilleurs cours, mais il est cependant difficile d’obtenir des bons prix sur ce marché lorsque les transactions sont inférieures 10.000€.


Pourquoi le cours obtenu lors de la transaction n’est pas le même que celui indiqué sur le site ?

Les cours repris sur le site Internet sont des cours indicatifs, communiqués par un fournisseur spécialisé. Sur les bourses et sur le marché OTC, les prix fluctuent sans cesse. Il est donc quasiment impossible d’obtenir le même cours que celui affiché, mais Goldwasser Exchange s’efforcera toujours de rechercher le prix le plus intéressant pour son client.


Pourquoi ne puis-je pas acheter directement depuis votre site Internet ?

L’un des projets de Goldwasser Exchange est de pouvoir passer les ordres depuis Goldwasser Online. En attendant ce module, les ordres doivent être communiqués par téléphone ou par e-mail.


Dans quelles devises sont payés les remboursements de mes obligations ainsi les intérêts et dividendes de mes placements

Les remboursements d'obligations sont systématiquement crédités sur votre compte GOLD dans la devise de ceux-ci. Les intérêts et les dividendes sont quant à eux, automatiquement convertis en euro sauf si vous en faites la demande expresse et écrite à Goldwasser Exchange. Pour les titres en réal brésilien et en yuan chinois, le remboursement et le paiement des intérêts sont systématiquement en euro.


Comment virer des liquidités de mon compte GOLD vers mon compte bancaire ?

Toute demande de transfert de liquidités doit être encodée dans Goldwasser Online. Le paiement ne pourra se faire que vers votre compte de référence. Pour savoir comment initier vos transferts, consultez ici la vidéo de démonstration.


La sélection reflète-t-elle l’ensemble des investissements possibles auprès de Goldwasser Exchange ?

Non. La sélection propose un aperçu de ce qui est disponible sur le marché. Goldwasser Exchange, en tant qu’intermédiaire qualifié, est cependant en mesure de passer des ordres sur tout instrument financier existant, du moment qu’il soit liquide.


Qu’en est-il des tarifs ?

Goldwasser Exchange applique des tarifs attractifs pour ses services d’intermédiation et offre toute une série de prestations exonérées de frais.

De plus, de par sa spécialisation ainsi que ses nombreux contacts avec les différentes salles de marché, la Société est en mesure de vous proposer des prix très compétitifs.


Comment clôturer mon compte GOLD ?

Si vous souhaitez mettre fin à la collaboration, il vous sera demandé de renvoyer le formulaire de résiliation complété et signé, à Goldwasser Exchange - Avenue Adolphe Demeur, 35 - 1060 Bruxelles. Aucun frais lié à cette fermeture ne vous sera comptabilisé.

Vous pourrez alors soit :

  • Demander le transfert de vos positions vers un autre compte-titres;

  • Demander la vente de vos lignes et transférer le solde vers votre compte bancaire de référence.


Qu'est ce que Goldwasser Online ?

Goldwasser est une interface en ligne qui permet de consulter la position de vos investissements. Elle est entièrement sécurisée et disponible à tout moment, n'importe où dans le monde. Découvrez-la ici.


Quelles informations sont visibles via Goldwasser Online ?

Sur Goldwasser Online, vous trouverez de nombreuses informations sur vos investissements : une liste détaillée de vos actifs, les prix d'achat, différentes performances, les bordereaux d'opération,… Un module spécifique vous permettra également d'introduire vos demandes de transfert de liquidités vers votre compte bancaire.


Combien coûte cet accès ?

En tant que client de Goldwasser Exchange, l'accès à Goldwasser Online vous est totalement gratuit.


J'ai perdu mon mot de passe et/ou mon token, que dois-je faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe et/ou votre token, vous devez télécharger le document de réinitilisation, le compléter et le renvoyer à Goldwasser Exchange - Avenue Adolphe Demeur, 35 - 1060 Bruxelles ou sur info@goldwasserexchange.be. Goldwasser Exchange fera alors le nécessaire pour que vous ayez à nouveau accès à votre compte.


Comment virer des liquidités de mon compte GOLD vers mon compte bancaire ?

Toute demande de transfert de liquidités doit être encodée dans Goldwasser Online. Le paiement ne pourra se faire que vers le compte de référence mentionné dans l’ouverture de compte. Pour savoir comment initier vos transferts, consultez ici la vidéo de démonstration.


Goldwasser Online : Pourquoi ma demande de virement est rejetée alors que le solde de mon compte semble suffisant ?

Si, lorsque vous introduisez dans Goldwasser Online, une demande de transfert de liquidités vers votre compte bancaire de référence, le message suivant apparait : « Vous ne disposez pas d’assez de liquidités dans cette devise pour effectuer le virement », cela signifie que les liquidités sur votre compte sont insuffisantes, même si le solde indiqué est supérieur ou égal au montant du transfert.
 
Le solde de liquidités qui apparait dans Goldwasser Online est en effet le montant global de toutes les opérations réalisées sur votre compte. Or, lorsqu’une opération sur titre est exécutée pour votre compte, sa date-valeur (la date à laquelle le montant de l'opération est effectivement débité ou crédité sur votre compte) est postérieure à la date de son exécution. Dans la majorité des cas, ce délai entre la date d’opération et la date-valeur est de trois jours ouvrables.
 
Par exemple, si Goldwasser Exchange vend pour vous une de vos lignes le lundi, les liquidités ne seront pas disponibles avant le mercredi. Le montant de la vente sera déjà visible dans Goldwasser Online mais vous ne pourrez cependant pas encore en virer les liquidités. Il faudra ainsi attendre le mercredi, dans notre exemple, pour réintroduire votre demande de virement.



En quoi consistent vos promotions ?

Goldwasser Exchange permet, durant un laps de temps réduit, d'acquérir des titres avec un courtage réduit.


Comment s'inscrire à vos newsletters ?

Pour vous inscrire aux newsletters, il suffit de compléter vos données dans le présent formulaire.


A quelle fréquence envoyez-vous des newsletters ?

Les newsletters sont envoyées mensuellement.


Quelles informations sont transmises via ces mails ?

Les newsletters vous proposent une sélection d'articles sur les principales actualités des marchés financiers en matière d'actions, obligations, portefeuilles et fiscalité.


En quoi le service juridique de Goldwasser Exchange peut m'être utile ?

Le service juridique de Goldwasser Exchange vous propose son expertise dans :

  • l'établissement d'une donation pure et simple;

  • la mise en place d'une donation avec charge de rente;

  • la création d'une société de droit commun.


Qui peut bénéficier de ces services ?

L'aide de nos experts est dédiée aux clients et futurs clients de Goldwasser Exchange.


Quels sont les tarifs appliqués aux services juridiques ?

La grille des tarifs est consultable ici.