Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Carte de visite - Maitre Alain Guigui, avocat au barreau de Bruxelles

Ils sont associés ou membres du personnel de Goldwasser Exchange, mais également collaborateurs externes, juristes, fiscalistes, conseillers,... Dans chaque édition de cette newsletter, nous levons pour vous un coin du voile, en dressant brièvement le portrait de l'un ou l'une d'entre eux et en donnant un aperçu de son rôle au cœur de notre métier.

Alain Guigui, avocat au barreau de Bruxelles, est licencié en droit de l'Université Catholique de Louvain, avec en poche, un master complémentaire en fiscalité de la KUL. A plus d'une occasion, il a été amené à collaborer avec la Société de Bourse Goldwasser Exchange, en apportant son avis éclairé en tant que fiscaliste.

Après avoir exercé les métiers de consultant en fiscalité et de conseiller aux entreprises chez Ernst & Young, Alain passe au cabinet d'avocat Cruyplants, Eloy, Wagemans & Partners à Bruxelles.

« En tant qu'avocat fiscaliste, mes prestations consistent à défendre des contribuables lors de contrôles fiscaux ou dans le cadre de procédures judiciaires ou administratives. J’assiste également les personnes physiques et les sociétés dans la gestion de leurs affaires fiscales diverses en ce compris la préparation de déclarations fiscales et la régularisation de revenus occultes. J’interviens aussi dans des matières telles que la planification patrimoniale et successorale, ce qui implique la rédaction d’actes de donation et la mise en place de structures sociétaires », explique-t-il.

Alain Guigui exerce donc quotidiennement la question de la fiscalité au sens large. Son domaine de prédilection: tout ce qui tourne autour de la planification successorale et patrimoniale, « C’est dans ces matières que mon intervention permet au contribuable de réaliser les plus belles économies d’impôt ».

Outre la fiscalité dont Alain est l'un des experts, la littérature et la musique le passionnent également. « Je dévore littéralement les romans d’Umberto Eco, Jonathan Safran Foer, Paul Auster … ainsi que les grands classiques de la science-fiction ».

Au besoin, vous pouvez contacter Alain Guigui par e-mail ou par téléphone (+32 (0)2 534 20 20 - GSM : +32 (0)476 61 20 25).